REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU D’INSTALLATEURS
S&S-élec, spécialiste de l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques, étoffe son réseau d’installateurs.
- Vous êtes déjà électricien IRVE
- Vous souhaitez le devenir avec un statut indépendant
- Vous êtes un professionnel du secteur électricité souhaitant compléter un chiffre d’affaire
RALLIEZ UNE ÉQUIPE JEUNE, VOLONTAIRE ET MOTIVÉE !
Une fois référencé comme partenaire S&S-élec, plusieurs missions mensuelles pourront vous être proposées.
BÉNÉFICIEZ DE :
1. Choix des missions
2. Frais remboursés au réel
3. Rémunération rapide
4. Couverture par notre assurance RC Pro
5. Contrat équitable de partenariat
6. Accompagnement par une équipe expérimentée
ÉVIDEMMENT VOUS ÊTES :
Éternellement de bonne humeur, rigoureux, réactif. Vous avez une excellente présentation et vous respectez les instructions.
DESCRIPTION MÉTIER
L’installateur de bornes de recharges électriques installe les points de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides.
Son métier consiste à installer, maintenir et dépanner les équipements : bornes, stations, points de recharges normaux ou rapides, points ouverts au public ou dotés de la fonction charge intelligente. Il intervient auprès d’entreprises et d’administrations, dans les immeubles d’habitations, les restaurants, les cinémas, les supermarchés, les hôtels, chez les particuliers…
C’est à la base un électricien qualifié. Il conseille et guide le client quant au choix et à l’installation de la borne. Il assure l’entretien, la maintenance, le dépannage et le service après-vente de l’installation. Avant d’intervenir, l’électricien étudie les dossiers de construction et de maintenance mis à sa disposition. Il y trouve les schémas de câblage, les plans d’équipement, le détail des tâches d’entretien à effectuer.
Il prend également connaissance des procédures de remise sous tension, de la réglementation à respecter et des consignes d’hygiène et de sécurité.
Autonome et rigoureux, il vérifie la conformité des installations et rédige des rapports techniques. Il peut évoluer vers un poste de responsable d’équipe.
L’électricien de maintenance ou SAV
Il procède aux contrôles prévus dans le programme de maintenance : mesures (échauffement, isolation, tension, intensité, fréquence). En cas de panne, il en détermine l’origine en pratiquant une série de tests. Il décide des actions à mener pour mettre ou remettre le système en état dans les meilleurs délais
contrôle, mesure, nettoie, resserre et remplace différents organes, contacts électriques, bornes, discontacteurs, disjoncteurs.
Identifier le risque et s’en protéger fait partie du métier. Il remplit et signe des fiches techniques d’intervention afin de constituer le dossier de maintenance des appareils.
C’est lui qu’on appelle en cas de pannes ou de dysfonctionnements sur les installations. Il remplace la pièce ou le composant défectueux, modifie le câblage, procède aux raccordements. Il effectue les tests réglementaires de remise en service.