CE LEXIQUE A POUR BUT D’APPORTER UNE AIDE POUR L’EXPLICATION DE TERMES TECHNIQUES SPÉCIFIQUES À LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

(SOUCE : automobile-propre.com)

AC (Courant Alternatif)

 L’électricité se présente sous deux formes : courant alternatif (AC) ou courant continu (DC). Le courant alternatif est   celui qui est produit par les centrales et distribué sur le réseau public. La batterie d’une voiture électrique stocke   l’électricité sous forme de courant continu. Pour se recharger, elle doit donc recevoir du courant continu provenant d’une borne   rapide ou bien convertir elle-même le courant alternatif en courant continu

Désigne la distance maximale franchissable par une voiture électrique disposant d’une batterie entièrement rechargée.

Organe stockant l’électricité. Sa capacité est exprimée en kilowattheure (kWh).

Boîtier permettant de recharger une voiture électrique ou hybride- rechargeable. Il est composé d’une prise ou d’un câble attaché. Selon les modèles, il peut être équipé d’un bouton d’activation, d’un écran, d’un lecteur de badge ou d’un lecteur de carte bancaire. Elle peut être installée dans un lieu privé comme public, accessible à tous comme à certains utilisateurs.

Borne normale   à   Délivrant une puissance comprise entre 3 et 7 kW de puissance. Elle est parfois appelée « borne lente ».

Borne accélérée   à   Délivrant une puissance comprise entre 7 et 22 kW.

Borne rapide   à   Délivrant une puissance supérieure ou égale à 43 kW.

Borne ultra-rapide   à   Délivrant une puissance supérieure ou égale à 100 kW. Certaines bornes sont capables de fournir jusqu’à 350 kW

Câble électrique utilisé pour connecter une voiture électrique à une borne ou prise de recharge. Un câble est équipé de